LCG-BA-02 Collecte et gestion des exigences

Quand :
mars 19, 2019 – mars 20, 2019 Jour entier
2019-03-19T00:00:00-04:00
2019-03-21T00:00:00-04:00

Pour plus d’information sur le cours, cliquez ici.

Pour vous inscrire, c’est par ici.

Cette entrée a été publiée dans . Sauvegarder le permalien.

LCG-BA-02 Collecte et gestion des exigences

La collecte des exigences est l’ensemble des activités nécessaires pour rassembler, documenter, vérifier et valider les exigences. On y voit les techniques utilisées pour recueillir les informations avec les parties prenantes, et on y voit aussi comment maintenir la traçabilité et gérer les modifications aux exigences.

À titre de conseillers et de facilitateurs, les analystes d’affaires doivent combler l’écart entre les personnes ayant des besoins d’affaires, et les connaissances, et les personnes qui fourniront des solutions. Ils sont régulièrement impliqués dans des communications entre les différents intervenants du projet. Ils facilitent des séances de collecte d’informations, des entrevues, à la définition des besoins, ainsi qu’à la conception de la solution. On y voit donc les techniques associées à la facilitation des différents ateliers.

L’analyste d’affaires est également impliqué dans la négociation de la solution avec les parties prenantes. Il doit parfois transiger avec la direction et les développeurs, et il doit agir comme médiateur entre les groupes afin d’arriver à des consensus. Il doit aussi influencer les résultats des décisions pendant le cycle de solution afin d’arriver à la meilleure solution pour tous.

Inscrivez-vous ici